Qui est Bruno Clavet, candidat du FN et ancien de "X-Factor" ?

Bruno Clavet (à g.) mercredi 18 décembre, lors de la présentation des candidats du Front National à Paris [Patrick Kovarik / AFP]

Le Front National a présenté mercredi ses candidats parisiens pour les prochaines élections municipales. Parmi eux, Bruno Clavet, 24 ans, tête de liste dans le IIIe arrondissement et... ancien candidat de X-Factor.

 

Le FN a t-il voulu donner une touche "people" à son dispositif parisien en vue des municipales ? Parmi les 17 têtes de listes présentées par Wallerand de Saint-Just dans une brasserie parisienne, un profil dénote en effet. Il s'agit de Bruno Clavet. Âgé de 24 ans, il est étudiant en stratégie et affaires publiques". Mais le jeune homme présente la particularité d'avoir été candidat du télé-crochet "X-Factor" diffusé sur W9 en 2009.

Bruno Clavet, qui brigue la mairie du IIIe arrondissement de Paris - aujourd'hui occupée par Pierre Aidenbaum (PS) - présente cette incursion sur les plateaux télévision comme un épiphénomène et n'a pas souhaité s'y attarder. S'il confirme pratiquer le chant et la musique depuis l'enfance, il présente cette apparition médiatique comme la conséquence d'un service rendu à un ami.

 

 

Bruno Clavet "tractant" en compagnie de Florian Philippot, vice-président du FN, le 1er octobre 2013 à la sortie du métro Temple DR / FN 75)

 

Un arrondissement très people

De fait, c'est une image très haut de gamme que le FN a voulu valoriser dans la capitale. On y trouve ainsi deux énarques : Paul-Marie Couteaux dans le VIe arrondissement (il était absent lors de la présentation) et Philippe Martel,  ainsi que deux normaliens. Trois arrondissements sont encore dépourvus de candidats : les Ier, IIe et XIXe.

 

 

 

En prenant la tête de la liste FN dans le IIIe arrondissement, Bruno Clavet écarte de facto Sophie Duval, longtemps présentée comme la candidate du mouvement dans cet arrondissement central. L'ex-candidat de X-Factor a déjà engagé sa campagne sur le terrain, en compagnie du secrétaire du FN dans le secteur : Jean-François Belmondo, pharmacien... et "neveu de".

 

Vidéo : Bruno Clavet en répétition "unplugged" en 2010 :

 

En images : Ces affiches du FN qui détournent les codes adverses

Quand Bruno Gollnisch montre ses fesses

 

Vous aimerez aussi

Incendie En direct, incendie de Notre-Dame de Paris : un immense parapluie pour protéger Notre-Dame de la pluie
Gilets jaunes : à quoi s’attendre pour le 23e samedi de mobilisation ?
Mobilisation sociale Le 23e samedi de mobilisation s’annonce tendu, Castaner craint le retour des casseurs
Notre-Dame de Paris: les pompiers reçus à l'Elysée et décorés pour leur courage
Hommage Notre-Dame de Paris: les pompiers reçus à l'Elysée et décorés pour leur courage

Ailleurs sur le web

Derniers articles