En direct
A suivre

Une ancienne Miss France candidate aux municipales

Delphine Wespiser, Miss France 2012.[DAMIEN MEYER / AFP]

Delphine Wespiser, Miss France 2012, a annoncé ce week-end se présenter sur la liste du maire sortant de son village natal de Magstatt-le-Bas (Haut-Rhin) pour les prochaines municipales.

 

Elue Miss France 2012, Delphine Wespiser va s'essayer à une élection d'un nouveau genre en mars prochain. Les municipales.

Sollicitée par les deux candidats têtes de liste de son village natal de Magstatt-le-Bas (Haut-Rhin), l'ancienne reine de beauté a opté pour le maire sortant, sans étiquette. Pour ses "qualités humaines" et parce qu'elle le connaît "depuis très longtemps" indique-t-elle.

 

Pas de l'amusement, juste de l'investissement

"Peut-être que si je n'avais pas été miss, ça ne serait jamais venu à l'idée (de faire de la politique). Mais cette expérience m'a fait grandir et connaître énormément de monde, de politiques, de chefs d'entreprise et au bout d'un moment, on a envie d'essayer" a-t-elle confié.

Avant de préciser que cette candidature n'était "pas de l'amusement mais juste de l'investissement."

 

Un précédent

Par le passé, Élodie Gossuin, Miss France 2001 s'était elle aussi essayée à la politique avec succès.

La picarde avait été élue conseillère régionale UDF en 2004 sur la liste de  Gilles de Robien. Elle a été réélue en 2010, sous la bannière UMP cette fois-ci.

 

Soupçonné de dopage, Mister Univers renonce aux municipales  

Henriette Frantz, 100 ans, candidate du Front National 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités