Cambadélis (PS) : l'Europe doit "se concentrer sur l'essentiel"

Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, le 25 mai 2014 à Paris [François Guillot / AFP] Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, le 25 mai 2014 à Paris [François Guillot / AFP]

Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, a vu dans les résultats aux élections européennes un "message clair" qui est que "l'Europe doit de manière urgente se concentrer sur l'essentiel", l'emploi et la croissance verte.

L’Europe doit "cesser de se perdre dans les détails de la bureaucratie", elle "doit devenir plus démocratique, moins bureaucratique, plus solidaire et surtout moins austéritaire", a-t-il ajouté dans une allocution.

Commentant la première place du Front national à l'issue du vote, il a estimé que "le résultat est là et même si l'abstention est forte et doit en modérer l'analyse, il faut le regarder en face".

Sans évoquer directement le résultat du parti socialiste dans sa courte allocution, il a estimé que "la gauche doit retrouver le chemin de l’unité".

À suivre aussi

Parmi les enjeux majeurs des élections de jeudi figure bien évidemment le Brexit, mais aussi le système de santé public, la carrière de Boris Johnson ou encore l'avenir du Labour.
Politique Brexit, santé, avenir de Boris Johnson... Les enjeux des élections au Royaume-Uni
Megan Rapinoe est prête à s'engager au côté du futur candidat démocrate.
Football Prête à se lancer en politique, Megan Rapinoe veut pousser Donald Trump «hors de la Maison Blanche»
La cheffe de l'exécutif de Hong Kong Carrie Lam lors de sa conférence de presse hebdomadaire, le 26 novembre 2019 à Hong Kong [Nicolas ASFOURI / AFP]
Élections Hong Kong : le vote traduit un «mécontentement», selon la cheffe de l'exécutif

Ailleurs sur le web

Derniers articles