Jouanno : le retour de Sarkozy serait "une bonne nouvelle"

La sénatrice UDI Chantal Jouanno (d), en mai 2014 à La Plaine-Saint-Denis, près de Paris [Thomas Samson / AFP/Archives] La sénatrice UDI Chantal Jouanno (d), en mai 2014 à La Plaine-Saint-Denis, près de Paris [Thomas Samson / AFP/Archives]

La sénatrice UDI Chantal Jouanno, qui fut ministre de Nicolas Sarkozy, a jugé mercredi qu'un retour de l'ex-président, sur lequel elle "n'a pas beaucoup de doutes", serait "une bonne nouvelle" pour le débat politique.

"Tant qu'il y a des femmes et des hommes de talent qui sont dans le débat politique, c'est bien", a assuré l'élue de Paris sur RTL.

"Oui ce serait une bonne nouvelle parce qu'il est très fort en débat politique et c'est très bien", a insisté Mme Jouanno.

Tout en "n'étant pas dans la confidence" celle qui a quitté l'UMP dit n'avoir "pas beaucoup de doutes" sur la volonté de l'ex-président.

Mme Jouanno brigue, en tandem avec Yves Jégo, la présidence de l'Union des démocrates et indépendants dont l'élection aura lieu du 8 au 14 octobre.

Dans l'hebdomadaire Valeurs actuelles à paraître jeudi, M. Sarkozy dit n'avoir "pas pris" sa décision, s’agissant de la présidence de l’UMP soumise au vote des militants de ce parti le 29 novembre, "parce que je veux avoir tous les éléments en main".

 

Vous aimerez aussi

L'agresseur présumé de Nathalie Kosciusko-Morizet, Vincent Debraize, 55 ans, maire de Champignolles (Eure), le 19 juin 2017 lors de son procès à Paris [Benoit PEYRUCQ / AFP]
Législatives L'agresseur de NKM : «elle me regarde, pouf, elle tombe»
Législatives Solère annonce un groupe commun «Les Républicains constructifs/UDI»
Politique Législatives : les résultats des «people»

Ailleurs sur le web

Derniers articles