39% des Français souvent d'accord avec Marine Le Pen

La présidente du Front national Marine Le Pen le 25 juin 2014 à Nanterre [Stéphane de Sakutin / AFP/Archives] La présidente du Front national Marine Le Pen le 25 juin 2014 à Nanterre [Stéphane de Sakutin / AFP/Archives]

Près de quatre Français sur dix (39%) se disent "souvent d'accord" avec les prises de position de Marine Le Pen mais seulement 27% lui reconnaissent "l'étoffe d'un président de la République", selon un sondage CSA publié samedi sur le site Atlantico.

A la question "vous arrive-t-il de vous sentir d'accord avec les prises de position de Marine Le Pen", 16% des personnes interrogées répondent "très souvent", 23% "assez souvent", 27% "rarement" et 34% "jamais".

Seulement 27% trouvent que la phrase "a l'étoffe d'un président de la République" "s'applique plutôt bien" à Marine Le Pen contre 73% qui trouvent qu'elle "s"applique plutôt mal".

Par thème, il est arrivé à 54% des sondés "d'être d'accord avec Marine Le Pen lorsqu'elle parle de l'insécurité", à 48% en matière d'immigration, 47% pour la laïcité, 44% sur l'islam, 38% sur le protectionnisme économique, 36% pour la peine de mort et 14% sur l'euro.

Sondage réalisé par internet du 26 au 28 août auprès d'un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française adulte.

Vous aimerez aussi

Barcelone et son Camp Nou arrivent en tête des villes pour assister à un match, selon un tiers des Français.
Football Un peu plus de la moitié des Français a déjà planifié des vacances autour d’un événement sportif
La participation à ce scrutin serait de 44% des inscrits sur les listes électorales.
Politique Élections européennes : les intentions de vote au jour le jour
Antoine Griezmann avait été copieusement sifflé et insulté, début avril, au Camp Nou.
Football Les supporters du Barça ne veulent pas de Griezmann

Ailleurs sur le web

Derniers articles