Mariage pour tous : 73% des Français contre une suppression

Les mains de deux hommes à leur "mariage symbolique" en France en avril 2012 [Fred Tanneau / AFP/Archives]

Les trois quarts des Français (73%), et 56% des sympathisants UMP ne souhaitent pas que la droite supprime la loi sur le mariage pour tous en cas d'alternance, selon un sondage Odoxa pour i<TELE publié samedi.

 

"Si la droite revenait au pouvoir en 2017, souhaiteriez-vous qu'elle supprime la loi sur le mariage pour tous ?" : 73% des sondés (56% à l'UMP) répondent "non", 26% (44% à l'UMP) "oui" et 1% ne savent pas.

Pour huit sondés sur dix (81%), "les questions économiques et sociales (le chômage; le pouvoir d'achat, les impôts)" doivent être "le sujet abordé en priorité pendant la campagne pour la présidence de l'UMP", contre 11% qui privilégient "les questions d'insécurité et de lutte contre la délinquance", 4% "les questions sociétales (les valeurs l'identité nationale, le mariage pour tous...)" et 3% "les questions internationales" (1% ne savent pas).

Les réponses sont pratiquement les mêmes chez les sympathisants UMP.

 

(Sondage réalisé par internet les 25 et 26 septembre auprès d'un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population française adulte (méthode des quotas))

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles