En direct avec les Français : Hollande n'a pas convaincu

François Hollande sur le plateau de "en direct avec les Français".[MARTIN BUREAU / POOL / AFP]

François Hollande a rassemblé 7,9 millions de téléspectateurs en moyenne jeudi soir sur TF1 pour l'émission "En direct avec les Français". Mais selon un sondage publié vendredi, il n'a pas convaincu grand monde.

 

C'est aux alentours de 20h45 que François Hollande a rassemblé un pic de 9,8 millions de téléspectateurs. Un score très honorable à comparer avec celui réalisé par Nicolas Sarkozy quand il était encore président, le 10 février 2011, dans une émission du même acabit, "Paroles de Français". Lui avait réussi à rassembler 8,3 millions de téléspectateurs en moyenne.

François Hollande fait cependant nettement mieux qu'une audience moyenne d'un jeudi soir sur TF1 (6 millions de téléspectateurs). Et sur le réseau social Twitter, TF1 affirme que le hashtag #DirectPR s'est hissé numéro 1 du classement Top Tweet Monde pendant 45 minutes et Top Tweet France pendant 70 minutes, avec 165.575 tweets. Une sacrée performance.

Mais ces bons indicateurs contrastent avec la déception des Français sur sa prestation. Selon un sondage Odoxa réalisé vendredi pour I-Télé et Le Parisien/Aujourd'hui, 78% des Français trouvent que François Hollande n'a pas été convaincant pendant l'émission. Et 74% pensent même que le chef de l'Etat ne respectera pas l'engagement qu'il a pris de n'augmenter les impôts pour personne d'ici la fin de son mandat en 2017.

En somme, "En direct avec les Français" aura été un succès d’audience… mais pas un succès d’estime.

 

À suivre aussi

Le Tour de France : une étape incontournable sous la Ve République
présidence Le Tour de France, une étape incontournable sous la Ve République
naissance François Hollande et Ségolène Royal grands-parents
Le chef Raoni sera reçu jeudi 16 mai à l'Elysée.
Portraits Tout savoir sur le chef indien Raoni

Ailleurs sur le web

Derniers articles