La popularité de Hollande et Valls en baisse

François Hollande et Manuel Valls à la sortie du dernier séminaire gouvernemental avant la pause estivale, le 1er août 2014 au Palais de l'Elysée. [Dominique Faget / AFP]

François Hollande et Manuel Valls continuent de perdre les points de popularité acquis après attentats de janvier avec respectivement 27% et 40% de bonnes opinions, selon un sondage BVA-Orange-iTELE publié samedi.

 

François Hollande perd 3 points de popularité par rapport à février et 7 points par rapport à janvier, contre respectivement 2 et 4 points pour Manuel Valls.

Avec 39% des Français souhaitant qu’il joue un rôle plus important à l’avenir, la cote d’influence du ministre de l'Economie Emmanuel Macron progresse de 3 points chez les Français, ce qui lui permet d’accéder à la 2ème place du classement du sondage derrière Alain Juppé (51%). 

A noter que la cote de M. Macron progresse de 6 points chez les sympathisants de la droite (38%), mais régresse de 3 points chez les sympathisants de la gauche (40%).

 

Départementales

Enfin, 64% des Français s’intéressent aux élections départementales: c'est un intérêt moins fort que pour les élections municipales l’an dernier (76%), mais plus fort que pour les dernières élections européennes (60%), notent les auteurs du sondage.

 

Sondage réalisé du 10 au 11 mars auprès de 1.166 personnes représentatives de la population française interrogées par internet. Méthode des quotas.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles