Etes-vous favorable à la stratégie du "ni-ni" ? Votez

Nicolas Sarkozy préconise la stratégie du "ni-ni" pour les cantons où la gauche et le Front National s'affronteront au deuxième tour.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

A l'annonce des résultats du premier tour des élections départementales, le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a demandé aux électeurs de l'UMP d'adopter la stratégie du "ni-ni" qui consiste à ne voter ni pour le PS ni pour le FN dans les cantons où l'UMP a été éliminée au premier tour. Une position qui divise.

 

Peu après la publication des résultats du premier tour des élections départementales, Nicolas Sarkozy a appelé ses électeurs à ne voter ni pour la gauche, ni pour le Front National dans les cantons où l'UMP a été battue au premier tour. 

Une posture dénoncée par le Premier ministre Manuel Valls lundi matin, qui a qualifié la position du président de l'UMP de "faute morale et politique".

Au sein de son propre camp, la décision de Nicolas Sarkozy ne fait pas l'unanimité. Alain Juppé a ainsi affirmé sur son blog que la priorité "était de faire barrage au Front National".

 

>>> Quelle position l'UMP doit-elle adopter ? Votez.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles