Jean-Marie Le Pen exclu du Front national

Jean-Marie Le Pen. [BERTRAND GUAY / AFP]

Le Front national a annoncé ce jeudi soir avoir exclu son confondateur Jean-Marie Le Pen. 

 

Le chef historique du FN, âgé de 87 ans, a été exclu du parti par le bureau exécutif réuni en formation disciplinaire. Ce dernier a délibéré et décidé à la "majorité" requise. "La décision complète et motivée sera notifiée prochainement à M. Le Pen", apprend-on dans un bref communiqué.

 

Jean-Marie Le Pen indigné par cette décision

Aux caméras d'ITélé, Jean-Marie Le Pen s'est dit 'indigné" et "victime d'un guet apens". L'homme s'estime "piégé" par le bureau executif, qu'il qualifie de "sbires" de la présidente du parti. 

 

Une issue logique pour Marine Le Pen

Ni la présidente du FN, sa fille Marine Le Pen, ni le numéro deux du FN, Florian Philippot, n'ont assisté à cette réunion pour ne pas être "juge et partie". 

Mais pour Marie Le Pen, cette exclusion est une "issue" logique, pour quelqu'un qui "a multiplié les fautes"

 

 Une décision qui sera contestée en justice

Le père de l'actuelle présidente du FN s'était défendu jeudi après-midi durant trois heures devant le bureau exécutif réuni au siège du FN, notamment pour répondre de ses propos controversés sur les chambres à gaz.

Jean-Marie Le Pen a précisé qu'il poursuivrai sa fille devant "les autorités compétentes". Son avocat a lui réagit en précisant qu'il envisageait de demander "l'annulation de cette mesure devant les tribunaux à travers une procédure d'urgence". 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles