Régionales : un candidat rebaptisé «Machin-Chose» sur LCI

Sur Twitter, de nombreux internautes relèvent une incroyable erreur venue se glisser lors de la soirée électorale des régionales sur LCI.

La chaîne d’information a en effet diffusé sur son antenne les résultats du scrutin région par région. Et comme le veut l’exercice, des petits bandeaux de couleur en fonction de l’appartenance politique des candidats sont apparus avec leurs noms. Sauf que pour la région Bourgogne-Franche-Comté, c'est un nom plutôt insolite que les téléspectateurs ont pu découvrir à l'écran : «M. Machin Chose».

Pourtant il ne s'agit pourtant pas d'un inconnu, mais du candidat LR-UDI et ancien ministre François Sauvadet. Cette figure de l'UDI a pendant une partie de la soirée été rebaptisé «M. Machin Chose». Un nom incongru qui apparaissait néanmoins avec la véritable photo du candidat et à la bonne place, c'est à dire deuxième du premier tour (24% des voix), derrière la candidate du Front national Sophie Montel (31,48%) et devançant légèrement la liste socialiste menée par Marie-Guite Dufay (22,99%). 

Sur Twitter, la présentatrice de la revue de presse de RTL, Adeline François et des centaines d’internautes se sont émus de cette gaffe.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles