Primaire écologiste : Duflot éliminée

Cécile Duflot s'est déclarée «déçue» dans un long message posté sur Facebook. [afp / archives]

Coup de théâtre chez les Verts. Cécile Duflot a été éliminée dès le premier tour de la primaire organisée par EELV. Le second tour opposera les eurodéputés Yannick Jadot et Michèle Rivasi. 

«Les électeurs et les électrices ont majoritairement esitmé que je n'étais pas la mieux placée pour porter le flambeau. J'en suis déçue», a réagi l'ancienne ministre dans une publication postée sur son compte Facebook.

Pas de consigne de vote

Remerciant ses soutiens et les personnes qui ont voté pour elle, Cécile Duflot appelle les électeurs à participer au second tour, qui se tiendra le 7 novembre. «Nous avons besoin d'une candidature écologiste qui tienne bon dans la tempête de 2017. Chacune et chacun fera son choix entre les deux candidatures arrivées en tête», souligne-t-elle également. Et de préciser qu'elle soutiendra le candidat qui remportera la primaire. 

Yannick Jadot est arrivé en tête du scrutin avec 35,61% des suffrages, suivi de Michèle Rivasi (30,16%). Cécile Duflot a recueilli quant à elle 24,41% des voix. La quatrième candidate, Karima Delli clôture la marche avec 9,82% des suffrages.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles