Najat Vallaud-Belkacem prise d'un fou rire sur une échelle

La ministre de l'Education Nationale a dévoilé une plaque commémorative dans un lycée de Nouvelle-Calédonie. [© CAPTURE D'ECRAN TWITTER]

En déplacement en Nouvelle-Calédonie, la ministre de l'Education Nationale a pris sur le ton de l'humour un ensemble de déconvenues.

C'est d'ailleurs Najat Vallaud-Belkacem en personne qui a posté sur son compte Twitter la vidéo, en l'accompagnant d'une touche personnelle : «Tout aura été pour moi une première dans cette visite en Nouvelle-Calédonie». Elle était invitée cette semaine à dévoiler une plaque commémorative en hommage à l'ancien Premier ministre Michel Rocard, décédé l'été dernier, au lycée général et agricole de Pouembout. Un exercice très classique pour un ministre en exercice, mais qui s'est révélé beaucoup plus complexe que prévu cette fois.

A lire aussi : Primaire PS : vers une candidature de Najat Vallaud-Belkacem ?

En effet, au moment où la ministre a tiré sur la ficelle, la cordelette s'est rompue. Principal souci : la plaque est située à plus de deux mètres du sol. Najat Vallaud-Belkacem a ainsi été contrainte de monter sur une échelle. Mais, une fois montée avec une petite appréhension sur la dernière marche, la ministre, prise par un fou-rire, n'est pas parvenue à dévoiler la plaque, puisque le tissu est resté bloqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles