En direct
A suivre

Présidentielle 2017 : un appel aux parrainages pour Alain Juppé

Pour Georges Fenech, Alain Juppé est «le seul homme d'État et d'expérience en capacité d'éviter les dangers du populisme et de l'aventure, et de faire triompher le projet de redressement du pays attendu par les Français».[AFP]

Il était le premier à exiger le retrait de François Fillon après les révélations du Canard Enchaîné. Le député LR du Rhône Georges Fenech enfonce le clou et demande désormais aux élus Les Républicains de parrainer Alain Juppé, arrivé deuxième à la primaire de la droite et du centre.

C’est dans un communiqué publié sur son compte Facebook que le magistrat et secrétaire national à la justice de LR a publié son appel. Il y invite les députés, sénateurs, maires, conseillers régionaux, conseillers départementaux, conseillers métropolitains affiliés à son parti, «à ne pas se résigner au déclin de la France et à faire parvenir sans délai au Conseil constitutionnel leur parrainage en faveur d'Alain Juppé».

A lire aussi : Nouvelles défections dans le camp Fillon

Le maire de Bordeaux est décrit comme «le seul homme d'État et d'expérience en capacité d'éviter les dangers du populisme et de l'aventure, et de faire triompher le projet de redressement du pays attendu par les Français».

Et Georges Fenech de montrer l’exemple en indiquant faire parvenir, ce jeudi, au Conseil constitutionnel, son parrainage en faveur d’Alain Juppé. Quelques élus de droite avaient précédé sa demande. Parmi eux, Jean-Pierre Grand, sénateur LR de l’Hérault ou encore le député Franck Riester.

Il est encore temps de sauver l'alternance! @alainjuppe peut nous faire gagner. #parrainonsjuppé pic.twitter.com/QkKFIj5Q45

Malgré les sollicitations de sa garde rapprochée, Alain Juppé, maire de Bordeaux, a toujours décliné l’idée de faire figure de «plan B», en cas de retrait de François Fillon. Pris dans la tourmente après les révélations du Canard Enchaîné, ce dernier doit par ailleurs faire face à une série de désistements parmi les soutiens ayant initialement choisi de participer à la campagne présidentielle à ses côtés. Trois parlementaires proches d'Alain Juppé, Benoist Apparu, Edouard Philippe et Christophe Béchu, sont les derniers en date à avoir signifié leur retrait.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités