Le Paris de... Loup-Denis Elion

L'acteur Loup-Denis Elion, interprète de Cédric dans la série de M6 "Scènes de ménages"[C.Rogue_M6]

Restos, bars, concerts…chaque vendredi, une personnalité parisienne dévoile, à DirectMatin, ses endroits fétiches de la Capitale. Rendez-vous cette semaine avec l'humoriste, comédienne et chroniqueuse Loup-Denis Elion.

 

Un spectacle, une expo… ?

Chambre froide, au théâtre La Pépinière (2e), une pièce folle sur le destin de trois femmes, mêlant humour noir et émotion, interprétée brillamment par trois magnifiques comédiennes que sont Valérie Karsenti, Pascale Arbillot et Anne Charrier. 

 

Un concert, un album… ? 

Liquid Spirit de Gregory Porter. La révélation jazz soul de ces dernières années. Etant chanteur moi-même, je suis très touché par la facilité et la simplicité de sa voix. C’est un chanteur à part, d’une grande générosité. Je l’ai découvert à ses débuts grâce à une amie. Je pense que c’est l’artiste que j’ai le plus vu en concert....

 

Un bar, un club… ? 

Le Plein Soleil, avenue Parmentier (11e). Un bar simple et vraiment sympa. Parmi les meilleurs mojitos de Paris. Et le soir, on peut danser, on a de la place, on ne se marche pas dessus. L’ambiance est vraiment cool. Et sinon, quand c’est pas trop blindé (rarement...), le Rosa Bonheur qui est à deux pas de chez moi. Le cadre des Buttes-Chaumont est un endroit idéal !

 

Un resto, une épicerie… ?  

La Bontendrie, rue de Trévise (9e), que beaucoup d’humoristes connaissent : juste en face du Trévise. Attention, viandophobes s’abstenir... Côtes de bœuf, terrines, et pinard. Que des produits de qualité. Il faut juste prévoir un jeûne de trente jours après.

 

Un quartier, une rue… ? 

Le parc des Buttes-Chaumont. C’est vraiment une chance d’avoir ce parc à proximité. Pour prendre un bon bol d’air, décompresser, faire un footing, ou tout simplement faire une sieste sur les pelouses en pente, c’est nickel !

 

Une boutique, un marché… ?  

Le Marché des Enfants Rouges, vers République, où j’ai travaillé quelques fois quand j’étais étudiant. Le cadre est génial. J’adorais les ambiances du matin quand on installait les étals. Avant que les gens ne débarquent, on avait l’impression d’être dans un autre monde. a

 

Un sport, une salle… ? 

Les arts martiaux et les sports de combats en général. Contrairement aux idées reçues, l’art du combat ne tend aucunementà un esprit agressif ou un comportement violent. Bien au contraire. Personnellement, ils m’ont aidé à me construire et à me forger une forte personnalité. C’est également un vrai plus pour le métier de comédien : ces sports m’ont aidé à croire en moi et à ne jamais rien lâcher.

 

Une escapade, un voyage… ?

La Corse. L’un des plus beaux «pays du monde» ? Plus jeune aussi, j’ai travaillé pendant plusieurs étés à Bonifacio. J’ai également fait plusieurs fois le GR20. A chaque fois, c’est un émerveillement : des Aiguilles de Bavella enneigées, à la plage de galets noirs de Nonza à quelques heures plus au nord, en passant par Corte. C’est magnifique.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles