XV de France : le maillot du Mondial dévoilé

Le nouveau maillot des Bleus pour la Coupe du monde 2015. [Adidas]

Ce mardi 20 août, à un mois de la Coupe du monde, le maillot que porteront les Bleus pour l'évènement a été officiellement dévoilé par l'équipementier Adidas. Comme pour le dernier tournoi des Six Nations, la deuxième tunique de l'équipe de France sera rouge.

 

Il y a un mois, le maillot du XV de France fuitait sur Twitter. Ce jeudi, à l'avant-veille du match des Bleus contre l'Angleterre, Adidas, l'équipementier officiel du XV de France a révélé les maillots des Bleus pour cette Coupe du monde. La tunique que les Bleus arboreront lors du Mondial britannique reste dans la droite ligne des précédentes. Hormis les rubans rouge sur les bras du maillot et le logo du Mondial, il reste identique à celui que les joueurs ont porté durant l'hiver.

Le bleu demeure la couleur dominante. Sur les épaules, on peut apercevoir de larges bandes bleues foncées et deux rubans rouges. Le logo Adidas est lui floqué au centre du maillot. Enfin, le col est de style tunisien. Un imprimé apparaît au niveau de l'épaule gauche du maillot, il fait référence à la molécule d'ADN qui symbolise l'idée de transmission entre les générations de joueurs.

 

Un deuxième maillot rouge

Comme lors du dernier tournoi des Six Nations, l’équipe de France portera un maillot rouge en deuxième tenue durant cette Coupe du Monde. La tunique a notamment été portée à Twickenham lors du match  face aux Anglais. Le coloris rouge rappelle l'honneur, la passion, l’émotion et l’instinct, selon Adidas. 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles