Vidéo : un nain montre son quotidien

La vidéo permet de se mettre dans la peau d'une personne de petite taille. La vidéo permet de se mettre dans la peau d'une personne de petite taille.[Capture Youtube]

Un Américain de 22 ans atteint de nanisme a réalisé un court métrage documentaire sur son quotidien. Grâce à une caméra cachée, il a pu montrer les réactions des passants qu’il croise.

 

La démarche de Jonathan Novick est inédite. À 22 ans, ce new-yorkais atteint d’achondroplasie, la forme la plus courante de nanisme, a réalisé un documentaire de six minutes sur sa vie de tous les jours.

“Je voulais montrer à tout le monde à quoi ressemble un jour dans ma vie”, a-t-il expliqué dans la vidéo publiée sur YouTube le 7 août dernier.

Pour sa réalisation, Jonathan a décidé de porter une caméra cachée afin de capturer la réaction des passants. L’objet positionné au niveau de sa poitrine offrait une perspective semblable à la sienne.

 

Moqueries et photos

Bien que de nombreux passants soient restés indifférents, d’autres n'ont pu s’empêcher de lancer des moqueries ou de le prendre en photo.

“La prochaine fois que vous voyez quelqu’un différent de vous, pensez à quoi leur journée peut ressembler. Pensez à tout ce qu’ils ont vécu jusqu’à maintenant et pensez à quel instant de leur journée vous voulez être”, a-t-il conclu.

 
 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles