En direct
A suivre

Rugby : Sébastien Chabal irait à Lyon

Le 3e ligne centre Sébastien Chabal, ancien joueur du Racing Métro, pourrait s'engager la semaine prochaine pour deux ans avec le Lyon OU, actuel 14e et dernier du Top 14 de rugby, a annoncé jeudi le site internet du quotidien régional Le Progrès.[AFP/archives]

Le 3e ligne centre Sébastien Chabal, ancien joueur du Racing Métro, pourrait s'engager la semaine prochaine pour deux ans avec le Lyon OU, actuel 14e et dernier du Top 14 de rugby, a annoncé jeudi le site internet du quotidien régional Le Progrès.

Cet accord serait également valable en cas de relégation, à la fin de cette saison, de l'équipe lyonnaise en ProD2.

Outre ses deux ans de contrat, le Drômois Chabal, 34 ans, international à 62 reprises et évincé du Racing Métro début février, bénéficierait d'une reconversion à la fois au sein du LOU et du groupe lyonnais GL Events, dont le PDG, Olivier Ginon, est actionnaire majoritaire du club lyonnais.

Le LOU Rugby n'a pour l'heure apporté aucun commentaire.

"Chabal, ce n'est ni oui, ni non. Je suis intéressé de le rencontrer", avait souligné auprès de l'AFP, Yvan Patet, président du club lyonnais, le 4 février dernier.

"Je ne connais pas l'homme. Il peut apporter sportivement. Il dégage une image et une personnalité qui sont fortes", avait-il poursuivi, expliquant que sa venue ne dépendait pas "d'une question financière".

"Nous pouvons toujours trouver les moyens s'il entre dans la stratégie du club qui a été définie et s'il est intéressé lui-même. Notre vision est à long terme et il faut de bonnes fondations. Si un garçon comme Chabal peut tirer le club un peu plus vers le haut, pourquoi pas", avait également ajouté M. Patet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités