Baugé contre Kenny en finale de la vitesse des Mondiaux-2012

Le Français Grégory Baugé sera opposé au Britannique Jason Kenny en finale de la vitesse individuelle des Championnats du monde de cyclisme sur piste samedi en début d'après-midi (heure GMT) à Melbourne[AFP]

Le Français Grégory Baugé sera opposé au Britannique Jason Kenny en finale de la vitesse individuelle des Championnats du monde de cyclisme sur piste samedi en début d'après-midi (heure française) à Melbourne.

En demi-finale, Grégory Baugé a éliminé l'Australien Shane Perkins en deux manches, alors que Jason Kenny a battu son compatriote Chris Hoy, également en deux manches.

La finale Baugé - Kenny permettra de trancher une question de suprématie entre les deux coureurs qui se sont "partagé" le titre en 2011.

Baugé avait été sacré champion du monde avant d'être déchu de son titre en raison d'un manquement aux obligations de localisation dans le cadre de la lutte antidopage. Et le titre était revenu à Kenny.

Baugé, 27 ans, a été deux fois champion du monde (2009, 2010), alors que Kenny ne compte qu'un titre planétaire à son palmarès.

Vous aimerez aussi

Kelly Catlin, à droite, était triple championne du monde de poursuite par équipes.
Cyclisme Kelly Catlin, triple championne du monde de cyclisme sur piste, s'est suicidée à 23 ans
Le Français Quentin Lafargue champion du monde du kilomètre au vélédrome de Pruszkow le 1er mars 2019 [Janek SKARZYNSKI / AFP]
Mondiaux Cyclisme sur piste : Quentin Lafargue champion du monde du kilomètre
Cyclisme A 105 ans, Robert Marchand veut battre le record de l'heure cycliste

Ailleurs sur le web

Derniers articles