Van der Wiel vient "pour jouer, pas pour être le N.2"

Le défenseur néerlandais du Paris SG Gregory Van Der Wiel lors d'une conférence de presse le 13 septembre 2012 au Parc des Princes [Patrick Kovarik / AFP] Le défenseur néerlandais du Paris SG Gregory Van Der Wiel lors d'une conférence de presse le 13 septembre 2012 au Parc des Princes [Patrick Kovarik / AFP]

L'arrière droit néerlandais Gregory van der Wiel, recruté le 3 septembre en provenance de l'Ajax Amsterdam, a dit être venu au Paris SG "pour jouer, pas pour être le N.2" à son poste, jeudi lors de sa conférence de presse de présentation.

"Pour moi, peu importe (que Jallet soit le capitaine, ndlr), je connais mes qualités, je n'ai peur de la concurrence avec personne", a lancé l'international "oranje" de 24 ans. "Je viens ici pour jouer, pas pour être le N.2. Bien sûr, Jallet est ici, mais ce n'est pas un problème d'être en concurrence avec lui, ça me rendra meilleur".

Interrogé sur le but de Jallet en équipe de France mardi contre le Belarus (3-1), Van der Wiel a répondu: "Je suis content quand il joue bien et marque. Il y a une concurrence mais c'est un coéquipier, je lui souhaite de donner le meilleur pour l'équipe".

A propos de sa conception du poste d'arrière droit, le Néerlandais, qui a de l'admiration pour l'arrière droit du FC Barcelone Dani Alves, a fait valoir ses qualités "offensives". "J'apporterai des centres, des buts parfois, défensivement je devrai faire mon travail et marquer mon joueur, je cours beaucoup".

"On est vraiment content de son arrivée", a dit pour sa part le directeur sportif du PSG, Leonardo. "C'est un joueur qui a 24 ans, qui a signé 4 ans mais qui a déjà une grosse expérience. Il a été finaliste de la dernière Coupe du monde, malheureusement il ne l'a pas gagnée, mais c'est un joueur déjà de haut niveau sur le plan international, qui apporte de la jeunesse et de l'expérience".

Van der Wiel, écarté du groupe pour affronter Toulouse vendredi soir en match avancé de la 5e journée de Ligue 1, sera néanmoins "prêt" mardi contre le Dynamo Kiev en Ligue des champions, selon son nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti.

À suivre aussi

Football Coupe de la Ligue : le PSG s'impose facilement à Reims (0-3) et rejoint Lyon en finale
Football «Il y a de fortes chances qu’il aille à l’Atlético» : le père d’Edinson Cavani confirme le probable départ de son fils du PSG
Neymar et Mbappé, grands fans de la NBA.
Basket Neymar, Mbappé... Les stars du PSG vont se presser pour voir le match de NBA à Paris

Ailleurs sur le web

Derniers articles