Handball : la France toujours en course pour les demies de l'Euro

Les joueuses de l'équipe de France félicitent leur gardienne Cléopâtre Darleux (c) après leur victoire contre la Suède à l'Euro de handball, le 8 décembre 2012 à Nis (Serbie) [Andrej Isakovic / AFP] Les joueuses de l'équipe de France félicitent leur gardienne Cléopâtre Darleux (c) après leur victoire contre la Suède à l'Euro de handball, le 8 décembre 2012 à Nis (Serbie) [Andrej Isakovic / AFP]

La France, vice-championne du monde, s'est évité quelques maux de tête en la Suède (24-17) samedi en Serbie, avant d'aborder un deuxième tour de l'Euro-2012 dames de handball qui s'annonce très ouvert, dans un groupe où figurera aussi la Norvège, tenante du titre.

Les Françaises auront bien un rôle à jouer lors du tour principal qui débutera lundi pour elles. Tel n'aurait pas été le cas si elles s'étaient inclinées face aux Suédoises.

Avec ce succès, elles compteront deux points avant le début de la deuxième phase. Comme leur victime du jour, et comme le Danemark, qui a étrillé la Macédoine (37-30).

La Serbie qui, dans l'autre groupe, a remporté un succès crucial contre la République tchèque (28-24), sera dans le même cas.

Ces quatre équipes se disputeront probablement l'un des deux tickets pour les demi-finales.

La Norvège, quadruple tenante du titre, et championne olympique et du monde en titre, est très bien placée pour obtenir l'autre, puisqu'elle comptera quatre points sur la ligne de départ.

Les Norvégiennes ont fait le strict minimum (18-17) devant l'Ukraine, qui était déjà éliminée, pour devenir la seule équipe avec le Monténégro à avoir remporté ses trois matches du tour préliminaire.

À suivre aussi

Un ancien Barjot à la mairie de Marseille ?
élections municipales L'ex-handballeur Jackson Richardson en course pour la mairie de Marseille
Handball PSG, Montpellier, promus, transferts, diffuseur… tout ce qu'il faut savoir sur la saison de Starligue
Handball Les Bleuets sur le toit du monde

Ailleurs sur le web

Derniers articles