Ligue des Champions : le PSG affrontera Barcelone

Lionel Messi va affronter le PSG. Lionel Messi va affronter le PSG. [JAVIER SORIANO / AFP]

Le Paris Saint-Germain affrontera Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions. 

Grand spectacle en prévision au Parc des Princes. Paris va jouer contre le FC Barcelone en quarts de finale de la plus belle compétition européenne. le tirage au sort s'est déroulé à Nyon, en Suisse.

C'est bien entendu le tirage le plus compliqué pour le PSG, qui va recevoir Barcelone en premier (2 avril) et ensuite se déplacer au Camp Nou, pour le match retour qui s'annonce passionnant (10 avril).

Pour le match aller, les Parisiens devront se passer du Suédois Zlatan Ibrahimovic, qui purgera son deuxième et dernier match de suspension après son carton rouge reçu à Valence.

Au micro de ITélé, Leonardo est apparu avec le sourire : "Nous sommes 100% favoris,  a-t-il ironisé. C'est formidable, c'est une grande fête du football. Ce n'est pas forcément le tirage que l'on attendait, mais bon...", a conclu le directeur sportif du club parisien.

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG, a lui aussi réagi sur le site de l'UEFA : "Ça va être un bon test. Ça va être magnifique. Nous sommes très heureux de jouer contre Barcelone. On sait très bien que ce sera très difficile. Avec le Real Madrid, c’est l’équipe qui a le plus de chances de remporter cette coupe. Mais on a déjà joué contre Barcelone en match amical en début de saison. Ce fut un bon match. Mais ce sera sûrement différent. Barcelone a plus de chances de gagner mais en quarts de finale tout peut arriver. Barcelone a beaucoup d’expérience, de la confiance mais nous allons jouer sur nos qualités. On va faire de notre mieux."

Après la qualification pour les quarts de finale du PSG face à Valence, Ancelotti partage désormais un record avec José Mourinho, l’entraineur du Real Madrid : ils ont tous les deux emmené quatre équipes différentes à ce stade de la compétition. L’entraineur italien avait déjà réussi cette performance avec l’AC Milan, la Juventus Turin et Chelsea. 

Les autres rencontres des quarts de finale de la Ligue des Champions verront le Real madrid affronter Galatasaray, Malaga s'opposer au Borussia Dortmund et le Bayern Munich rencontre la Juventus Turin.

Motif d'espoir pour les Parisiens : le PSG et Barcelone se sont déjà rencontrés au même stade de la compétition, lors de la saison 1994-1995. Paris avait réalisé le match nul au Camp Nou contre le Barca de Cruyff (1-1), et s'était imposé au Parc (2-1). L'aventure s'était terminée en demi-finale pour le PSG contre le Milan AC.

Toutes les rencontres :

Real Madrid (ESP) - Galatasaray (TUR)

Malaga (ESP) - Borussia Dortmund (ALL)

PSG - FC Barcelone (ESP)

Bayern Munich (ALL) - Juventus Turin (IT)

Et aussi sur Direct Matin.fr :

Historique des confrontations PSG - Barcelone

Le jour où le PSG éliminait le Barca en Ligue des Champions

Le FC Barcelone se dope-t-il ?

Matuidi, la vraie star du PSG

Ménès : Paris marque son territoire

29e journée de Ligue 1 : l'OM et l'OL face à la Corse

Vous aimerez aussi

Le Brésilien du PSG ne pourra pas prendre part aux trois premiers matches de la Ligue des champions 2019/2020.
Football La suspension de Neymar pour 3 matches de Ligue des champions confirmée en appel
Football La finale retour de la Ligue des champions africaine sera rejouée sur terrain neutre après la CAN
Football Qui est Kinsey Wolanski, la jeune femme qui a débarqué sur le terrain pendant la finale de la Ligue des champions ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles