Euro de Judo : la Française Agbegnenou en or

La Française Clarisse Agbegnenou sur la première place du podum des Championnats d'Europe à Budapest, le 28 avril 2013. [Attila Kisbenedek / AFP] La Française Clarisse Agbegnenou sur la première place du podum des Championnats d'Europe à Budapest, le 28 avril 2013. [Attila Kisbenedek / AFP]

La Française Clarisse Agbegnenou a été sacrée championne d'Europe de judo (catégorie -63 kg) en battant la Russe Marta Labazina sur ippon en finale, vendredi à Budapest, Pierre Duprat et Loïc Pietri repartant pour leur part avec du bronze.

Agbegnenou, 20 ans, empoche son premier titre de championne d'Europe. Elle offre à la France son deuxième titre depuis le début des Championnats d'Europe, après celui conquis par Automne Pavia (-57 kg) jeudi.

Sociétaire du club d'Argenteuil (Seine-Saint-Denis), elle est arrivée en Hongrie forte de deux victoires internationales successives, au Tournoi de Paris puis au Grand Prix de Dusseldorf (Allemagne).

Quelques minutes après le titre européen d'Agbegnenou, Pierre Duprat, battu en demi-finale, s'est rattrapé en s'emparant de la médaille de bronze, en -73 kg (BIEN -73 kg).

Dans la catégorie des -81 kg, Loïc Pietri, éliminé en quarts de finale par le Belge Joachim Bottieau, a réussi à décrocher le bronze en dominant le Russe Ivan Vorobev sur waza-ari dans son combat pour la 3e place.

L'équipe de France avait déjà remporté trois médailles de bronze jeudi avec Laetitia Payet (-48 kg), David Larose et Dimitri Dragin, tous deux en -66 kg.

Quand des judokates de l'Equipe de France se crêpent le chignon

À suivre aussi

Judo Championne olympique au chômage, Emilie Andéol a retrouvé un travail
Emilie Andéol avait été sacrée championne olympique aux JO de Rio en 2016.
Judo La championne olympique Emilie Andéol, désormais au chômage, se confie sur sa «galère»
Judo La fédération iranienne suspendue pour avoir refusé d'affronter des judokas israéliens

Ailleurs sur le web

Derniers articles