En direct
A suivre

Départ des 36e 24h du Mans moto

Les pilotes de la 36e édition des 24h du Mans moto prennent le départ, le 21 septembre au Mans [ / AFP] Les pilotes de la 36e édition des 24h du Mans moto prennent le départ, le 21 septembre au Mans [ / AFP]

Le départ de la 36e édition des 24 heures du Mans motocyclistes, quatrième et dernière manche du Championnat du monde d'endurance (EWC), a été donné sous un franc soleil, samedi à 15h00.

La Suzuki N. 1 du SERT, alors pilotée par le Français Vincent Philippe, s'est élancée en position de pointe après avoir réalisé le meilleur temps (1 min 37 sec 877/1000) le long des 4,185 km du circuit Bugatti à l'issue des deux séances qualificatives, disputées jeudi et vendredi.

Le SERT, l'écurie française dirigée par Dominique Méliand, vise une première victoire au Mans depuis 2008 et une quatrième couronne mondiale de suite.

Dans cette lutte pour le titre EWC, elle devra principalement se méfier des Autrichiens du Yart (Yamaha N. 7), 2e au classement avec 13 pts de retard et partis en 4e position, et des Français du Team GMT (Yamaha N. 94), 3e à 24 pts et 2e sur la grille de départ.

Une victoire au Mans rapporte 40 pts.

La Kawasaki N.11 du SRC, triple vainqueur sortant dans la Sarthe mais qui ne participe pas au Championnat du monde, s'est elle élancée en 3e position, et l'écurie a finalement préféré Nicolas Salchaud comme 3e pilote à Axel Maurin.

Dans la catégorie Superstock, le champion olympique et vice-champion du monde de la perche Renaud Lavillenie, 3e pilote de la Suzuki N.63 de l'écurie AZ Motos, 53e sur la grille de départ, devra lui patienter quelques heures avant d'effectuer ses premiers tours de circuit.

Au total, 56 équipages ont pris le départ, répartis dans trois catégories (EWC, Supertsock et Open).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités