En direct
A suivre

La France gagne le GP des Nations de saut d'obstacles

Le cavalier français Patrice Delaveau sur Orient Express HDC au Grand Prix de France de saut d'obstacles le 19 mai 2013 à La Baule  [Jean-Sebastien Evrard / AFP/Archives] Le cavalier français Patrice Delaveau sur Orient Express HDC au Grand Prix de France de saut d'obstacles le 19 mai 2013 à La Baule [Jean-Sebastien Evrard / AFP/Archives]

La France a remporté la finale de la Coupe des nations de saut d'obstacles, avec 8 points de pénalité, devant le Brésil (9 pts) et l'Irlande (12 pts), dimanche à Barcelone.

Avec 12 pts également mais devancés au temps par l'Irlande, les Pays-Bas restent au pied du podium.

Pour la première fois, la phase finale de la compétition plus que centenaire se disputait au niveau mondial, en deux actes (vendredi, avec 18 nations, et dimanche pour la finale à 8 pays).

L'allocation d'un million 500.000 euros, dont un tiers au pays vainqueur, était la plus haute jamais offerte dans un concours.

"On n'avait pas gagné de Coupe des nations cette année. Il était temps. Elle est belle celle-là", a souligné Patrice Delaveau, qui a fait tomber une barre en selle à son cheval Orient Express HDC.

Samedi, les Etats-Unis avaient remporté la finale de consolation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités