Nike dévoile le nouveau maillot des Bleus pour le Mondial

La tunique que porteront les Bleus en 2014. La tunique que porteront les Bleus en 2014.[© Nike]

Au lendemain de la qualification pour le Mondial 2014 au Brésil, Nike a dévoilé le nouveau maillot de l'Equipe de France.

 

C'est dorénavant une certitude, l'Equipe de France se rendra au Brésil l'été prochain. Mardi soir, les Bleus sont en effet parvenus à retourner la situation face aux Ukrainiens (3-0), après avoir perdu à l'aller (2-0). Et pour célébrer cette qualification Nike et la Fédération française de football ont dévoilé le maillot que les hommes de Didier Deschamps porteront sur le sol auriverde.

Bleu orné d’un col blanc, ce maillot  s’inspire de celui de 1958, lorsque l’Equipe de France de Kopa et Fontaine avait terminé 3e de la Coupe du monde en Suède. «Une façon d’exprimer la volonté des joueurs de ressentir l’héritage et l’histoire du football français», indique l'équipementier des Tricolores.

Sur la photo, on peut ainsi voir Franck Ribéry, Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Raphaël Varane poser fièrement dans les vestiaires, avec derrière eux le slogan de la marque à la virgule : « Provoque le destin ». Clin d’œil à une équipe qui était dos au mur avant sa rencontre face à l’Ukraine et qui a su se sublimer au bon moment.

Les Bleus aborderont pour la première fois cette tunique en mars 2014 pour son prochain rendez-vous international face aux Pays-Bas.

 

Quelles sont les équipes qualifiées pour le Mondial au Brésil ?

Qui est Mamadou Sakho, le héros de France-Ukraine ?

La victoire des Bleus fait tweeter les politiques

Vous aimerez aussi

Caroline Garcia (g) et Kristina Mladenovic offrent le point de la victoire à la France lors du double contre la Roumanie en demi-finale de Fed Cup, le 21 avril 2019 à Rouen    [Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP]
Tennis Fed Cup : une finale et une belle histoire pour les Bleues
Corinne Diacre pourrait également opter pour une liste de réservistes.
Football Coupe du monde féminine : la liste des 23 Bleues connue le 2 mai
Equipe de France Les Bleues s'imposent largement face au Danemark (4-0)

Ailleurs sur le web

Derniers articles