En direct
A suivre

Ligue 1 : les affiches de la 26e journée

Les joueurs du PSG congratulent Zlatan Ibrahimovic (accroupi) qui vient de marquer contre Leverkusen en Ligue des Champions à la BayArena, le 18 février 2014 [ / AFP/Archives] Les joueurs du PSG congratulent Zlatan Ibrahimovic (accroupi) qui vient de marquer contre Leverkusen en Ligue des Champions à la BayArena, le 18 février 2014 [ / AFP/Archives]

Après sa démonstration en Ligue des champions, le PSG se déplace en leader serein à Toulouse alors que Lille et Lyon s'affrontent dimanche lors de l'affiche de la 26e journée de L1.

 

 

. Le PSG en pleine confiance à Toulouse

Après avoir passé quatre buts au Bayer à Leverkusen (4-0), le PSG se présente en machine à broyer au Stadium. Une fois bien franchi le tournant européen, qui était un des obstacles à ne pas rater sous peine de gâcher la saison, le PSG aborde en toute confiance cette rencontre face au TFC, plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile (18e). Le seul écueil à éviter pour les Parisiens est le complexe de supériorité qui guette toujours après une telle démonstration au niveau européen. Attention à ne pas lever le pied et ne pas commettre à nouveau une contreperformance comme face à Evian. Malgré tout, "Ibra" et les siens seront leaders lundi, même après la victoire obtenue par Monaco vendredi contre Reims.

 

. Lille-Lyon face à face, OM et Saint-Etienne en embuscade

Les Lillois félicitent Ryan Mendes qui vient d'offrir l'égalisation au Losc face à Evian en Ligue 1, le 16 février 2014 au Parc des Sports à Annecy  [ / AFP/Archives]
Photo
ci-dessus
Les Lillois félicitent Ryan Mendes qui vient d'offrir l'égalisation au Losc face à Evian en Ligue 1, le 16 février 2014 au Parc des Sports à Annecy
 

Derrière les deux ogres, les autres clubs se battent pour les miettes et notamment la 3e place qualificative pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Dans cette optique, Lille, 3e, qui a du mal à confirmer en ce début d'année, affronte un OL, qui au contraire, carbure au super après un début de saison raté. Rémi Garde a laissé au repos tous ses titulaires en Europa League jeudi pour avoir des hommes frais physiquement et mentalement à Lille. Seul Bisevac suspendu manque à l'appel, Grenier est incertain alors que demeure l'éternelle inconnue Gourcuff, qui devrait une nouvelle fois manquer à l'appel. Côté Lillois, René Girard, qui a obtenu un nul heureux à Evian la semaine dernière, voudra récupérer l'efficacité collective perdue en se reposant sur les bonnes performances à domicile.

En embuscade, Marseille accueille Lorient au Vélodrome et Saint-Etienne se déplace à Bastia. Les deux équipes se sont neutralisées la semaine dernière mais avec trois points ce week-end elles se replaceraient définitivement dans la course.

 

. Match de la peur en bas de classement

Valenciennes-Sochaux, le 18e contre le 19e. Malheur au vaincu dans ce duel de relégables. Sochaux a pris trois points la semaine dernière contre un autre concurrent Guingamp et entretient l'espoir de se sauver alors que Valenciennes, très friable à l'extérieur, a remporté 8 points sur 12 à domicile lors des quatre derniers matches. Les deux coaches Ariel Jacobs et Hervé Renard sont tous deux arrivés en cours de saison pour tenter de sauver le club, une partie de leur mission se joue samedi. Juste au-dessus de la ligne de flottaison, Guingamp, qui accueille Nice, et Evian, qui se déplace à Bordeaux, n'auront pas la partie facile pour continuer à surnager.

 

Le programme:

Vendredi 21 février:

Monaco-Reims 3-2

 

Samedi 22 février:

(17h00) Marseille - Lorient

(20h00) Bastia - Saint-Etienne

Bordeaux - Evian/Thonon

Guingamp - Nice

Montpellier - Ajaccio

Valenciennes - Sochaux

 

Dimanche 23 février:

(14h00) Toulouse - PSG

(17h00) Nantes - Rennes

(21h00) Lille - Lyon

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités