En direct
A suivre

Tennis: Novak Djokovic en huitièmes au pas de course à Monte-Carlo

Le Serbe Novak Djokovic sert face à l'Espagnol Albert Montanes au tournoi de Monte-Carlo le 15 avril 2014 [Valery Hache / AFP] Le Serbe Novak Djokovic sert face à l'Espagnol Albert Montanes au tournoi de Monte-Carlo le 15 avril 2014 [Valery Hache / AFP]

Le N.2 mondial et tenant du titre Novak Djokovic n'a mis que 45 minutes pour atteindre les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, en écrasant mardi l'Espagnol Albert Montanes (57e) en deux sets 6-1, 6-0.

Le Serbe a marqué près de deux fois plus de points que son adversaire (55 contre 23), tandis que ce dernier multipliait les fautes directes.

"Pour un premier match sur terre battue, c'était bien", a-t-il jugé. "Je n'ai perdu qu'un jeu et je ne crois pas qu'il y ait eu trop de défauts dans mon jeu. J'avais un adversaire qui est un spécialiste de la surface, mais il a été loin de jouer à son meilleur niveau."

Djokovic s'est un peu expliqué sur la bande Kinesio qu'il portait au niveau du poignet droit.

"J'ai un petit problème au poignet depuis environ une semaine", a-t-il admis. "Le fait d'avoir eu un match court va m'aider. Je vais avoir du temps pour me soigner. J'espère que ça ira mieux pour le prochain match."

Gaël Monfils, 24e mondial, a laissé une belle impression en se qualifiant pour le deuxième tour aux dépens du Sud-africain Kevin Anderson (19e) en deux sets 6-3, 7-6 (7/4).

Même si Anderson est avant tout un spécialiste des surfaces rapides, il s'agit d'une bonne victoire pour Monfils, qui n'avait plus gagné de match à Monte-Carlo depuis 2011.

Etrangement, le Parisien n'a jamais bien réussi sur la terre battue monégasque. En sept participations jusque-là, il avait été éliminé cinq fois au premier tour et son meilleur résultat est un huitièmes de finale en 2008.

Remis en confiance par sa victoire lors du cinquième match décisif du quart de finale de la Coupe Davis face à l'Allemagne le week-end dernier, Monfils est apparu très solide, aussi bien physiquement que mentalement.

Il ne s'est pas non plus trop ressenti de la blessure à une cheville survenue à l'entraînement la semaine passée avant le début du tournoi de Casablanca

Paul-Henri Mathieu, 113e mondial, a, lui, été éliminé au premier tour par l'Espagnol Nicolas Almagro (20e) en deux sets 6-3, 6-2.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités