Tennis: Gasquet, Tsonga, Benneteau passent au 3e tour à Toronto

Le Français Richard Gasquet, ici lors du tournoi de Wimbledon le 26 juin 2014 à Londres, qualifié pour le 3e tour du Masters 1000 de Toronto [Andrew Cowie / AFP/Archives] Le Français Richard Gasquet, ici lors du tournoi de Wimbledon le 26 juin 2014 à Londres, qualifié pour le 3e tour du Masters 1000 de Toronto [Andrew Cowie / AFP/Archives]

Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau se sont qualifiés mercredi pour le troisième tour du tournoi ATP Masters 1000 de Toronto.

Sur le dur canadien, le N.1 français, 13e joueur mondial, a battu le Croate Ivo Karlovic, 31e, en trois sets, 5-7, 7-6 (7/5), 6-3.

Peu avant, Benneteau, 47e mondial, avait créé la surprise en éliminant le Letton Ernests Gulbis, 11e, 7-6 (7/4), 6-3.

De son côté, Tsonga a remporté un duel 100% tricolore, en dominant Jérémy Chardy 7-6 (8/6), 6-4.

Le N.2 français affrontera au prochain tour le vainqueur du match qui opposait dans la soirée le N.1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, à un autre Français, Gaël Monfils.

Un dernier Français, Gilles Simon, devait entrer en lice dans la soirée, confronté à l'Espagnol Tommy Robredo.

À suivre aussi

C'est la première fois de son histoire que l'entreprise qui frappe la monnaie suisse dédie une pièce commémorative à une personnalité vivante.
Tennis Roger Federer aura bientôt une pièce de monnaie à son effigie
Tennis Rafael Nadal offre à l'Espagne sa sixième Coupe Davis
Rafael Nadal saute dans les bras de Feliciano Lopez pour célébrer la victoire de l'Espagne sur la Grande-Bretagne en demi-finale de la Coupe Davis le 23 novembre 2019 à Madrid [Oscar DEL POZO / AFP]
Tennis Coupe Davis : Nadal qualifie l'Espagne pour une finale contre le Canada

Ailleurs sur le web

Derniers articles