En direct
A suivre

36e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Mario Balotelli et les Niçois sont toujours en course pour terminer à la 2e place. Mario Balotelli et les Niçois sont toujours en course pour terminer à la 2e place.[Pascal Della Zuana/Icon Sport]

La Ligue 1 entre dans sa dernière ligne droite. Et avant la 36e journée, ce week-end, la lutte est toujours indécise en bas comme en haut du classement.

Même si le titre de champion de France tend les bras à Monaco. Avec trois points d’avance et un match en retard contre Saint-Etienne (le 17 mai), le club de la principauté semble désormais hors de portée pour le PSG. Et les hommes de Leonardo Jardim peuvent porter le coup de grâce et faire un pas de plus vers la couronne hexagonale, samedi 6 mai, en cas de victoire à Nancy.

Mais ce déplacement en Lorraine peut s’avérer piégeux pour les Monégasques. Il est placé entre leur demi-finale aller et retour de Ligue des champions face à la Juventus. Ils vont également affronter des Nancéens à la lutte pour leur maintien, qui plus est sur un terrain synthétique. Une contre-performance n’aurait néanmoins rien de catastrophique pour le club du Rocher.

Car derrière, Paris semble avoir abandonné ses derniers espoirs de sacre, le week-end dernier, à Nice (3-1). Le club de la capitale va devoir s’atteler à préserver sa deuxième place lors de la venue de Bastia pour s’éviter une désillusion encore plus grande. Une place plus que jamais dans le viseur des Aigles toujours aussi ambitieux.

Mais ils ont un voyage périlleux à négocier du côté de Marseille, dimanche 7 mai. D’autant que les Olympiens, forts de leur succès à Caen (1-5), sont à la lutte pour décrocher une place européenne, également convoitée par Saint-Etienne et Bordeaux, qui s’affrontent à Geoffroy-Guichard, vendredi 5 mai.

Dans le bas de tableau, Caen et Dijon, à égalité de points, sont en déplacement respectivement du côté de Toulouse et Guingamp, alors que Lorient accueille Angers. Dans les autres matchs, Lyon est opposé à Nantes, Lille reçoit Metz et Rennes affronte Montpellier. L’ensemble des rencontres est à suivre en direct et en intégralité sur Canal+, Canal+ Sport et beIN SPORTS.

Vendredi 5 mai

20h45 : Saint-Etienne-Bordeaux sur Canal+ Sport et beIN SPORTS 1

Samedi 6 mai

17h : PSG-Bastia sur Canal+ Sport

20h : Guingamp-Dijon sur beIN SPORTS MAX

20h : Lille-Metz sur beIN SPORTS MAX

20h : Lorient-Angers sur beIN SPORTS MAX

20h : Nancy-Monaco sur beIN SPORTS MAX et Canal+ Sport

20h : Toulouse-Caen sur beIN SPORTS MAX

Les cinq rencontres diffusées à 20h sont également à suivre en multiplex sur beIN SPORTS 1.

Dimanche 7 mai

15h : Rennes-Montpellier sur beIN SPORTS 1

17h : Lyon-Nantes sur beIN SPORTS 1

21h : Marseille-Nice sur Canal+

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités