En direct
A suivre

Real Madrid, PSG, City,… quelle destination pour Kylian Mbappé ?

Courtisé par les plus grands clubs européens, Kylian Mbappé pourrait devenir le joueur le plus cher de l'histoire. Courtisé par les plus grands clubs européens, Kylian Mbappé pourrait devenir le joueur le plus cher de l'histoire.[Andre Ferreira/Icon Sport]

La valeur n’attend point le nombre des années. Kylian Mbappé en est l’exemple parfait. Du haut de ses 18 ans, l’attaquant français a ébloui le monde du football cette saison aussi bien avec l'AS Monaco qu'en équipe de France. Suscitant les convoitises. 

Le natif de la région parisienne, auteur de 26 buts en 44 matchs cette saison, a vu sa cote sur le marché des transferts littéralement s’envoler. Paul Pogba n’a d’ailleurs qu’à bien se tenir. Recruté l’été dernier par Manchester United pour 105 millions d’euros (+ 5 millions d’euros de bonus), l’international tricolore était devenu le joueur le plus cher de l’histoire. Mais ce record pourrait bientôt être effacé par la pépite monégasque.

La barre des 120 millions d’euros risque en effet d’être allégrement franchie. Une somme conséquente que plusieurs clubs seraient disposés à offrir pour s’attacher ses services comme Manchester City, le PSG et le Real Madrid. Parmi cette pléiade de prétendants, le club madrilène aurait la préférence de Mbappé, qui l’aurait signifié à ses dirigeants avant de partir en vacances, même si son père, qui gère ses intérêts, préfèrerait qu’il s’engage avec la formation parisienne pour se rapprocher de sa famille.

Une aubaine pour les Merengue, qui voient en lui un possible successeur de Cristiano Ronaldo, qui plus est si les velléités de départ du Portugais, convoqué le 31 juillet prochain devant la justice espagnole, venaient à se confirmer. Mais s’il est l’un des joueurs les plus courtisés de ce mercato, Kylian Mbappé n’exclut pas non plus de rester une saison supplémentaire sur le Rocher, surtout à un an de la Coupe du monde. Et ainsi en profiter pour faire grimper encore un peu plus sa cote d’ici l’été prochain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités