Répétition générale pour les Bleus à l'Open de France

A Chartres, Camille Lacourt disputera sa dernière course en France.[Pascal Della Zuana/Icon Sport]

La totalité de l’équipe de France et plusieurs internationaux se retrouvent samedi et dimanche, à Chartres, pour disputer la 11e édition de l’Open de France.

Un rendez-vous qui va permettre aux dix Bleus qualifiés pour les Championnats du monde de Budapest (23-30 juillet) de peaufiner leur préparation de la meilleure des manières. 

Les adieux de Camille Lacourt 

Dans une ambiance aux airs de répétition générale, les Tricolores pourront en effet se confronter à plusieurs champions olympiques et du monde (Hosszu, Cielo, Magnussen, Efmova, Seto etc.). «À trois semaines des Mondiaux, c’est important que tous les nageurs puissent se tester, a confié à L’Echo Républicain, Gilles Sezionale, président de la FFN. On attend d’eux qu’ils se préparent au mieux.»

Outre ce test grandeur nature, cet Open de France sera marquée par la dernière sortie hexagonale de Camille Lacourt. Âgé de 32 ans, le double champion d’Europe en titre du 50 et 100 mètres dos mettra un terme à sa carrière après les Mondiaux. Avec une nouvelle médaille au cou ? 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles