En direct
A suivre

Guingamp attend Neymar

Le cadre très feutré de la petite ville bretonne tranche avec les ambiances surchauffées propres aux affiches de Liga auxquelles s'était habituée Neymar.[AFP]

Une fois son contrat paraphé avec le PSG, Neymar pourra enfin commencer à s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers avant de fouler pour la première fois les pelouses de Ligue 1. Ses grands débuts pourraient intervenir à Guingamp le 13 août prochain à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1. 

De quoi ravir les fans de l'EAG, qui se frottent déjà les mains à l'idée d'être les premiers privilégiés à assister à ses prouesses techniques. Sur Twitter, le community manager du club n'a pas hésité à s'amuser du décalage existant entre la trentaine de millions d'euros allouée chaque saison au budget guingampais et les 220 millions d'euros que va débourser Paris pour s'attacher les services du Brésilien.

D'autres Twittos, volontairement moqueurs, ont préféré évoquer avec une ironie non dissimulée la présence attendue de Neymar à Guingamp ...

Le cadre très feutré de la petite ville bretonne et de son stade, le fameux Roudourou, tranche radicalement avec les ambiances surchauffées propres aux affiches de Liga auxquelles s'était habituée Neymar lorsqu'il portait encore le maillot du Barça. Il n'empêche, le stade breton a plutôt réussi jusque-là aux stars passées par Paris, même si Ibrahimovic n'y a jamais marqué. En 2003, un certain Ronaldinho avait ainsi inscrit un but passé depuis à la postérité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités