Coupe Davis : la finale déjà dans les têtes tricolores

Yannick Noah et les Bleus sont déjà fixés sur la finale fin novembre. [Anthony Dibon/Icon Sport]

«C’est l’année ou jamais.» De l’aveu de Yannick Noah, l’équipe de France de tennis, qualifiée pour la finale de la Coupe Davis après sa victoire dimanche face à la Serbie (3-1), doit mettre toutes les chances de son côté pour battre la Belgique fin novembre.

«Il faut en profiter et en tous les cas se préparer comme si c’était la dernière», a souligne le capitaine tricolore. Un message partagé par la bande à Jo-Wilfried Tsonga qui n’a connu que des désillusions dans cette compétition (finales perdues en 2010 et 2014).

La finale à la U Arena de Nanterre ?

A 32 ans, le Manceau en fait d’ailleurs sa priorité pour cette fin d’année. «La finale comptera avant toute chose», a-t-il confié après sa victoire dimanche. Reste à savoir qui l’accompagnera pour cette quête du 10e Saladier d’argent de l’histoire des Bleus. Noah fera-t-il appel au même groupe ou un retour de Monfils, Gasquet, Chardy ou encore Simon est-il envisageable ?

L’autre grande question sera aussi de savoir où se jouera cette finale. Le stade de Lille étant prise par un match de rugby du XV de France et Bercy par le concert d’IAM, la quête des Bleus pourrait se mener à la U Arena de Nanterre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles