En direct
A suivre

Cissé, George, Aït Saïd... ils sont revenus après une terrible blessure

Gordon Hayward, l'ailier des Boston Celtics, s'est blessé à la cheville lors de son premier match avec sa nouvelle équipe.[GREGORY SHAMUS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La terrible blessure de Gordon Hayward en NBA, dans la nuit de mardi à mercredi, n'est pas sans rappeler celles connues par d'autres sportifs.

Mais bonne nouvelle pour le joueur des Boston Celtics, certains sont revenus beaucoup plus forts après ça. En voici la preuve. Attention certaines images peuvent choquer.

Le footballeur Djibril Cissé : 

Djibril Cissé a connu deux effrayantes blessures. Et à chaque fois, l’ancien international tricolore s’en est relevé. Il s’est d’abord cassé la jambe gauche (tibia-péroné) face à Blackburn, le 30 octobre 2004. Et presque deux ans plus tard, il se fracture l’autre jambe lors d’un match de préparation à la Coupe du monde 2006 avec l’équipe de France, contre la Chine.

Autres exemples dans le football : Grégory Coupet, Luke Shaw, Nabil Fekir, Petr Cech.

Le basketteur Paul George :

Paul George fait partie de l'équipe des États-Unis qui se prépare à la Coupe du monde de basket-ball 2014. Le 1er août 2014, le joueur des Indiana Pacers se blesse très gravement, se fracturant le tibia et péroné de sa jambe droite, lors d'un match de préparation. Il sera opéré et reviendra en relançant comme il se doit sa carrière NBA. 

Autres exemples dans le basket : Brandon Jennings, Shawn Livingston, Kevin Love.

Le gymnaste Samir Aït Saïd :

Le gymnaste français Samir Aït Saïd a été victime d'une terrible blessure, le 7 août, lors de la première journée des Jeux olympiques. Une réception manquée pour son premier saut des qualifications et l'athlète s'est écroulé sur le bord de la piste, le visage blême. Verdict : double fracture ouverte tibia péroné. Evacué sous les applaudissements émus du public, il a été opéré dans la soirée. Il reviendra un peu moins d'un an après à la compétition.

Autres exemples en gymnastique : Aliya Mustafina, Thomas Bouhail.

Le pilote moto Valentino Rossi :

Le 5 juin 2010, au Mugello, le multiple champion du monde, Valentino Rossi a chuté dans un virage. Conséquence, fracture ouverte du tibia droit laissait. De quoi présager de longs mois d'indisponibilité. Mais c'était sans compter sur la force mentale de l'Italien qui reviendra au très haut niveau.

Autres exemples en moto : Jorge Lorenzo, Casey Stoner, Colin Edwards.

L'athlète Salim Sdiri :

Sûrement la blessure la plus improbable de l'histoire. Le 13 juillet 2007, Salim Sdiri participe au concours de saut en longueur lors du meeting de Rome. En train de se rhabiller après un essai, le Français est foudroyé par le javelot du Finlandais Tero Pitkämäki. Touché au foie et au rein droit, l'athlète français est hospitalisé pendant deux semaines à la clinique Gemelli de Rome. S'il n'est plus remonté sur un podium international, il battra le record de France en 2009.

Autres exemples en athlétisme : Teddy Tamgho.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités