En direct
A suivre

Europa League : l'OM se rassure avant le «clasico», Nice coule encore

La joie des Marseillais autour du jeune Maxime Lopez (C) auteur du but de la victoire sur Guimarães, le 19 octobre 2017 au Vélodrome [BERTRAND LANGLOIS / AFP] La joie des Marseillais autour du jeune Maxime Lopez (C) auteur du but de la victoire sur Guimarães. [BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Marseille a bien préparé le «clasico» contre le PSG en s'imposant contre Guimaraes (2-1), jeudi lors de la 3e journée de l'Europa League, tandis que Nice, mal en point en championnat, s'est encore écroulé face à la Lazio Rome (3-1).

Certes l'OM n'a pas été aussi impressionnant que le PSG, facile vainqueur d'Anderlecht la veille en Ligue des champions (4-0), mais la victoire renversante face aux Portugais le ramène à la 2e place du groupe I, un point derrière Salzbourg, vainqueur à Konyaspor (2-0).

A contrario, rien ne va plus à Nice. Défaits par la Lazio Rome à domicile (1-3), les Aiglons ont enchaîné une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Ils se retrouvent toutefois toujours deuxièmes du groupe K, à trois points de leur adversaire du soir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités