Adidas dévoile Telstar 18 le ballon officiel de la Coupe du monde 2018

Telstar 18 succède à Brazuca qui était le ballon du Mondial 2014.[Adidas]

Adidas a divulgué jeudi les images du ballon qui sera utilisé lors de toutes les rencontres de la Coupe du Monde qui aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

Brazuca a un successeur. Il s'appelle Telstar 18 et il foulera les pelouses des terrains russes durant tout l'été prochain. Ce modèle est une version modernisée du Telstar, le tout premier ballon, déjà fabriqué par la marque aux trois bandes utilisé lors du Mondial 1970 au Mexique.

Les grandes nations l'ont déjà testé

« Il s’agit du premier ballon présentant une alternance de panneaux noirs et blancs, un motif pensé pour lui donner une meilleure visibilité sur les téléviseurs noir et blanc qui a changé le design du football à tout jamais », peut-on ainsi lire sur le communiqué qui indique que le ballon bénéficie d’une toute nouvelle structure, qui reprend ce qu’il y avait de mieux dans le Brazuca tout étant équipé de technologies dernier cri destinées à améliorer encore ses performances.

germany_1309.jpg

A noter que plusieurs équipes nationales et clubs de renoms ont participés aux phases de test : l’Argentine, la Colombie, le Mexique, Manchester United, la Juventus, le Real Madrid et l’Ajax. Un avantage notable pour le titre suprême ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles