En direct
A suivre

Tony Parker sort vainqueur de son premier duel avec Frank Ntilikina

Frank Ntilikina et Tony Parker s'affrontaient pour la première fois la nuit dernière.[Capture d'écran - Twitter @Trashtalk]

Tony Parker et Frank Ntilikina, les deux meneurs français de NBA, s’affrontaient pour la première fois la nuit dernière. L’ainé s’est imposé au terme d’un duel très plaisant et qui présage d’un bel avenir pour le plus jeune. 

Ce duel était très attendu par tous les suiveurs français de la NBA. Pour beaucoup Frank Ntilikina est ainsi perçu comme le successeur de Tony Parker dans la ligue de basket américaine. Outre les traits communs de leurs parcours (les deux sont nés en Belgique avant d’arriver en France), les deux partagent le même poste de meneur de jeu, et une forte attente. 

Les San Antonio Spurs de Parker sont, logiquement, sortis vainqueurs de cet affrontement face aux New York Knicks de Ntilikina, notamment grâce aux 25 points de LaMarcus Aldridge et à la prestation très aboutie de Pau Gasol (17 points, 11 rebonds, 7 passes). 

Tony Parker, auteur d’un gros début de match a lui aussi permis aux Spurs de rapidement prendre l’ascendant. Très précis offensivement, le meneur de jeu de la franchise texane finit la rencontre avec 14 points et 3 passes.

Pourtant, le match fut plus accroché qu’il n’y paraît, en partie grâce à la partition de Frank Ntilikina en sortie de banc. Auteur de 9 points, 11 passes, 3 rebonds et 3 interceptions, le jeune Français a démontré toutes ses qualités dans la création, envoyant notamment Porzingis ou Beasley au dunk. 

Mieux encore, Ntilikina permet aux Knicks d’y croire jusqu’au bout, notamment en marquant à trois points, puis en offrant un caviar à David Lee. Peine perdue finalement puisque LaMarcus Aldridge puis Kyle Anderson tueront les espoirs new-yorkais. 

En fin de rencontre les deux meneurs français échangeront longuement sur le parquet des Spurs, l’aîné donnant de précieux conseils à son cadet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités