A nouveau victime d'insultes racistes, Blaise Matuidi réagit

Blaise Matuidi a été victime de ces insultes racistes lors d'un match contre Cagliari. [FRANCK FIFE / AFP]

Lors d'un match opposant la Juventus Turin et Cagliari ce samedi 6 janvier, Blaise Matuidi a de nouveau été la cible d'insultes racistes. Le footballeur français a répondu à ces attaques sur les réseaux sociaux.

C'est à la quarantième minute de jeu, après un duel face à un défenseur de Cagliari, que le Turinois s'est tourné, visiblement furieux, vers les supporters de l'équipe adverse. Il s'est ensuite dirigé vers l'arbitre, Gianpaolo Calvarese, lui demandant de mettre fin à ces chants racistes, mais il n'est pas intervenu. 

Après ce match du championnat d'Italie, Blaise Matuidi a publié un message rédigé en français, en italien et en anglais sur les réseaux sociaux, dénonçant «la haine et la volonté d'intimider». «Le foot doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d'égalité et inspirer les autres. C'est pour cela que je suis ici», a rappelé le milieu de terrain des Bleus, ajoutant le hashtag «Paix» à ses propos. 

Le footballeur, âgé de 30 ans, avait déjà été victime d'insultes similaires à la fin du mois de décembre dernier, tandis qu'il disputait un match contre le Hellas Verona Football Club. Le club italien a écopé d'une amende de 20.000 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles