Ligue 1 : le PSG fait le travail à Nantes

Les Parisiens enchaînent une quatrième victoire consécutive en Ligue 1. [Vincent Michel/Icon Sport]

Après ses victoires en Coupe de France et Coupe de la Ligue, le PSG a poursuivi sa marche en avant en championnat en allant s’imposer sur la pelouse de Nantes (0-1), dimanche, en clôture de la 20e journée de Ligue 1.

Sans Neymar, laissé aux soins, le club de la capitale a encore délivré une prestation solide. Si les Nantais, contrairement à l’aller (défaite 4-1), ont fait honneur à leur 5e place en n’hésitant pas à jouer libérés et en se projetant souvent vers l’avant, les Parisiens sont restés dominateurs même s’ils se sont fait quelques frayeurs. 

Ils ont néanmoins rapidement trouvé le chemin des filets par Angel Di Maria (15e). Sans toutefois parvenir à aggraver la marque.

Onze points d’avance en tête

Reste que ce quatrième succès consécutif en Ligue 1 permet aux hommes d’Unai Emery d’asseoir un peu plus leur domination sur leurs adversaires puisqu’ils comptent désormais un matelas un peu plus confortable avec 11 points d’avance sur Monaco et Lyon.

Des Lyonnais qu’affronteront les Parisiens dimanche prochain, après avoir reçus Dijon, mercredi. A noter qu’au-delà du sportif, les coéquipiers de Giovanni Lo Celso en profitent pour enterrer les récentes polémiques liées aux retours tardifs à l’entraînement après la trêve de Javier Pastore et Edinson Cavani. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles