Lassana Diarra s’engage dix-huit mois avec le PSG

A 32 ans, «Lass» est passé par Chelsea, le Real Madrid, Marseille ou encore les Emirats arabes unis.[PSG]

Lassana Diarra s’est engagé officiellement avec le PSG pour une saison et demie, mardi. Il sera la doublure de Thiago Motta trop souvent blessé.

A 32 ans, «Lass», passé par Chelsea, le Real Madrid, Marseille ou encore les Emirats arabes unis, a été recruté par le club de la capitale dans l’optique du choc en 8e de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid (les 14 février et 6 mars).

Mais la condition physique du milieu de terrain, libre depuis son départ du club emirati d'Al-Jazira fin décembre, suscite des interrogations pour le haut niveau européen chez les observateurs. Mais lorsqu'il avait rejoint l'OM, il n'avait pas joué depuis un an et s'était finalement très bien intégré, retrouvant même une place en équipe de France.

«Je suis extrêmement heureux de pouvoir enfin rejoindre le club de ma ville natale, a réagi Lassana Diarra, ce mardi, après la signature de son contrat. Le PSG représente beaucoup de choses à mes yeux et, avec la dimension internationale qu’il a prise ces dernières années, tous les joueurs rêvent d’y évoluer un jour. J’ai la chance de pouvoir réaliser ce rêve, de pouvoir connaître l’émotion de jouer au Parc des Princes avec un maillot du PSG sur les épaules. A moi de tout faire, désormais, pour apporter toute mon expérience, toute mon envie de jouer au plus haut niveau et de prouver à mon club qu’il a eu raison de placer sa confiance en moi.» 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles