En direct
A suivre

La revanche entre Saul Alvarez et Gennady Golovkin aura bien lieu

Le 16 septembre dernier, au terme de leur combat pourtant dominé par Golovkin, le Mexicain et le Kazakh avaient annoncé qu’il y aurait une revanche très rapidement.[JOHN GURZINSKI / AFP]

Après un premier combat qui s'était conclu par une décision controversée en septembre dernier, Saul Alvarez et Gennady Golovkin vont se retrouver le 5 mai pour une revanche qui sent le soufre.

Ils ont bien tenu leurs paroles. Le 16 septembre dernier, au terme de leur combat pourtant dominé par Golovkin, le Mexicain et le Kazakh avaient annoncé qu’il y aurait une revanche très rapidement. Elle aura bien lieu. Et comme souhaité par « Canelo », elle aura lieu le 5 mai 2018, lors du fameux Cinco de Mayo.

Une revanche lors de laquelle Alvarez, 27 ans (49 victoires, une défaite en 52 combats) tentera de prendre les titres des Super-welters WBA, WBC et IBF détenus par « GGG », toujours invaincu (37 victoires, un nul).

Pour rappel, lors de leur premier combat, les arbitres avaient scoré 115-113 pour Golovkin, 114-114 et enfin un retentissant 118-110 pour Alvarez. Ce qui avait fait naître un scandale. L’arbitre avait d’ailleurs été suspendue par la suite. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités