Ligue des champions : le PSG s'incline face au Real Madrid (3-1)

Neymar et les Parisiens sont tombés sur la tête à Madrid. [Johnny Fidelin/Icon Sport]

Le PSG s'est incliné 3-1 face au Real Madrid, mercredi soir, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. 

Le PSG a hypothéqué ses chances  de qualification. Alors qu’il avait parfaitement réussi son match, le club de la capitale a totalement craqué en fin de rencontre en s’inclinant sur la pelouse du Real Madrid (3-1), mercredi, lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Attendu au tournant après son incroyable élimination au même stade de la compétition l’an passé par le FC Barcelone, Paris était pourtant bien entré dans cette partie, pour laquelle Unai Emery avait surpris son monde en effectuant des choix très forts dans son onze de départ, en laissant notamment le capitaine Thiago Silva sur le banc. 

Une «remontada» attendue

Bien lui en avait pris, puisque son équipe tenait la dragée haute au double champion en titre en ouvrant la marque par Rabiot (33e). Mais voilà, en face, l’expérience est bien là. Et si les Madrilènes ne semblent pas impressionnants cette saison, ils ont dans leur rang des joueurs capables de retourner une situation. C’est d’abord sur penalty que Cristiano Ronaldo a égalisé (45e). Et alors qu’en seconde période, Paris tenait le ballon et se montrait dangereux, CR7 (83e), puis Marcelo (86e) ont foudroyé les Parisiens.

«Je suis déçu parce qu’on a fait le match qu’il fallait, a confié Adrien Rabiot après la rencontre. On répète toujours les mêmes choses, c’est énervant. On est des compétiteurs, on va tout faire pour chercher la qualification. Mais quand on part avec ce handicap, ça paraît compliqué.» Le milieu de terrain et ses coéquipiers ont désormais trois semaines pour préparer leur «remontada».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles