En direct
A suivre

Tony Yoka va être le sparring-partner de Joseph Parker, champion du monde WBO

Le Français devrait disputer son quatrième combat chez les pros le 7 avril prochain à Paris[Dave Winter/Icon Sport]

En vue de son affrontement face à Anthony Joshua le 31 mars prochain, le boxeur Joseph Parker va préparer le combat avec Tony Yoka comme «sparring-partner».

En attendant d'être un jour à sa place, Tony Yoka a confié à Sky Sports qu'il serait le sparring-partner du Néo-zélandais et multiple champion poids lourds WBO, Joseph Parker. Il va donc devenir son partenaire d'entraînement pour les prochaines semaines, en vue de son combat contre Anthony Joshua le 31 mars prochain à Cardiff (Pays de Galles).

«Oui, dans deux ou trois semaines, je vais le préparer pour son Championnat», a confié le champion olympique en titre des poids lourds. Le boxeur raconte également une coïncidence amusante : «Mon camarade de salle, Marlo Moore, va aller dans le camp de Joshua à Sheffield, et moi chez son adversaire !»

Yoka a déjà battu Parker

Cet entraînement est l'occasion pour le mari d’Estelle Mossely d’échanger des coups avec l’une des références actuelles de la boxe dans la catégorie reine. En attendant d’être à sa place dans quelques années… ou face à lui s’il venait à battre le Britannique et à récupérer les titres WBA-IBF.

Tony Yoka compte pour le moment trois combats chez les professionnels et devrait combattre le 7 avril prochain à Paris.

Pour la petite histoire, le boxeur français connaît bien Joseph Parker puisqu’il l’avait vaincu en 2010, en finale des Jeux olympiques de la jeunesse à Singapour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités