En direct
A suivre

Le relais masculin de biathlon des JO 2018 : à quelle et sur quelle chaîne ?

Martin Fourcade va tenter de décrocher une quatrième médaille d’or à Pyeongchang. Martin Fourcade va tenter de décrocher une quatrième médaille d’or à Pyeongchang.[Bildbyran / Icon Sport]

Dernière épreuve de biathlon de ces JO 2018, le relais masculin se tiendra ce vendredi 23 février. La course sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 12h15 sur France 2 puis France 3.

C’est le dernier de ses six travaux. Et pour le moment, Martin Fourcade a réalisé les cinq premiers, avec l’art et la manière, pour se parer de trois médailles d’or (poursuite, mass start et relais mixte) et devenir l’athlète tricolore le plus sacré de l’histoire des Jeux d’hiver, avec ses deux autres titres glanés à Sotchi en 2014. Il lui en reste une ultime à conquérir sur le relais masculin. Peut-être la plus belle à ses yeux, lui qui n’a jamais caché sa volonté de monter sur le podium avec ses copains.

L’occasion de boucler la boucle olympique de la meilleure des manières, car le Catalan a laissé entendre qu’il ne serait pas de l’aventure à Pékin dans quatre ans. Mais aussi marquer davantage les annales du sport français et rejoindre les escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret avec une huitième breloque aux JO. Si elle n’est pas impossible, la tâche ne sera pas aisée. La concurrence promet d’être relevée avec la Norvège, l’Allemagne, la Suède ou l’Italie.

La plus grande inconnue réside surtout dans la capacité de réaction des coéquipiers de Fourcade, qui ont déçu durant cette quinzaine, que ce soit Antonin Guigonnat, Quentin Fillon-Maillet ou encore Emilien Jacquelin. Seul Simon Desthieux a sauvé les apparences sur le relais mixte. «Cela va être à eux de décider s’ils ont envie de rapporter cette médaille, a lancé le porte-drapeau français. Si tout le monde est à son niveau et donne le meilleur, on l’aura.» Le message est lancé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités