PSG -Real Madrid : Le grand soir d'Angel Di Maria ?

Angel Di Maria n'a encore jamais été titulaire cette saison en Ligue des champions. Angel Di Maria n'a encore jamais été titulaire cette saison en Ligue des champions.[Dave Winter/Icon Sport]

Le 14 février dernier, à Madrid, il était resté dans l’ombre. Sagement assis sur le banc des remplacements le regard sombre et le visage fermé, Angel Di Maria n’avait pas joué la moindre seconde, assistant impuissant à la défaite de ses coéquipiers.

Ce choix d’Unai Emery avait provoqué la colère de sa femme sur les réseaux sociaux autant que l’incompréhension de nombreux supporters. Trois semaines plus tard, l’Argentin va profiter de l’absence de Neymar pour être propulsé sous les feux de projecteurs, alors qu’il n’a encore jamais été titulaire en Ligue des champions cette saison, avec la lourde tâche de faire oublier la méga star brésilienne.

Une occasion en or d’endosser le costume de héros. Le même qu’il porte depuis le début de l’année 2018. Joueur le plus utilisé en attaque, devant Edinson Cavani, Neymar et Kylian Mbappé, «El Fideo» connait l’une des meilleures périodes de sa carrière, lui qui a souvent été critiqué pour son manque de régularité. En 15 rencontres toutes compétitions confondues, il est impliqué dans 22 buts avec 13 réalisations et 9 passes décisives.

«Angel est un joueur important, a souligné l’entraîneur parisien. Il a la qualité pour faire la différence.» Cette même qualité qui avait été si précieuse au Real Madrid pour remporter la dixième Ligue des champions de son histoire en 2014. Et qui avait poussé les dirigeants parisiens à débourser près de 63 millions d’euros un an plus tard pour permettre au club de passer un cap dans la reine des compétitions européennes. Le moment est venu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles