Ligue 1 : Rennes concède le match nul, Nantes en profite

Un but d'Emiliano Sala a permis au FC Nantes de s'imposer face à Troyes.[Icon Sport]

À la lutte pour l’obtention de la cinquième place de Ligue 1, Rennes, Montpellier et Bordeaux se sont neutralisés à distance puisque tous ont concédés le match nul. Nantes est le grand gagnant de la soirée, grâce à sa victoire à domicile face à Troyes (1-0).

Cinquième avant cette 29e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a concédé le match nul à domicile face Saint-Étienne (1-1).

Menés 1-0 par les Verts grâce à un but de Subotic, les joueurs de Sabri Lamouchi auraient même pu concéder la défaite, sans l’égalisation d’Ismaila Sarr, dans les dernières minutes du match. Un but qui permet aux Rouges et Noirs de limiter la casse au classement.

Envahissement de terrain à Lille

Car dans les autres matchs, Montpellier et Bordeaux été tenus en échec. Les Montpelliérains auraient même pu connaître un scénario plus cruel sur la pelouse du LOSC (1-1). Les Lillois ont ouvert le score peu de temps avant la mi-temps, et le MHSC a dû se reposer sur l’un de ses meilleurs joueurs de la saison, Jérôme Roussillon, pour égaliser.

Une égalisation bienvenue pour les joueurs de Michel Der Zakarian qui, leur permet de ne pas décrocher de la lutte à la cinquième place.

Coté Lillois, en revanche, cette nouvelle désillusion a engendré une situation rarement vue en Ligue 1. De nombreux supporters ont ainsi envahi la pelouse avant de s’en prendre physiquement à certains joueurs du LOSC, notamment Nicolas Pépé. Une scène ahurissante, alors que le président du club, Gérard Lopez, avait rencontré les groupes de supporters la veille, pour leur demander du soutien.

Bordeaux, pour sa part, n’a pas réussi à ouvrir le score à domicile face à Angers, et concèdent donc le match nul et vierge (0-0). Neuvièmes avant cette journée, les Bordelais font la mauvaise opération de la journée puisqu’ils voient l’AS Saint-Étienne leur passer devant au classement.

Les grands gagnants de la soirée sont donc les Nantais de Claudio Ranieri. Longtemps tenus en échec par une belle équipe de Troyes, les Canaris ont démontré leur maîtrise en continuant à pousser sans jamais renoncer. Une pugnacité finalement récompensée par un but d’Emiliano Sala dans les cinq dernières minutes du match.

A la faveur de cette victoire, le FC Nantes occupe la cinquième place du classement de Ligue 1.

Enfin, dans la dernière rencontre de la soirée, Dijon et Amiens ont partagé les points (1-1). Amiens, 16 e du classement avant cette journée de Ligue 1 aurait pourtant bien eu besoin de ces trois points, mais les joueurs de Christophe Pélissier n’ont pas réussi à conserver l’avantage après avoir ouvert le score juste avant la mi-temps.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles