Martin Fourcade décroche un septième gros globe de cristal consécutif

Le Français s'est également offert le petit globe du sprint.[Sputnik / Icon Sport]

Martin Fourcade a remporté la Coupe du monde de biathlon 2017-2018, jeudi, en s'imposant lors du sprint.

Il a coupé court au suspense. Martin Fourcade s’est offert un septième gros globe de cristal de la Coupe du monde de biathlon, jeudi, en s’imposant du sprint à Tioumen. Le biathlète français, qui a signé son huitième succès de la saison, profite de la contre-performance de son rival norvégien Johannes Boe, seulement 14e, pour ajouter un nouveau titre à une saison déjà historique avec ses trois médailles d’or aux Jeux de PyeongChang. 

Du jamais vu

Le Catalan dépasse ainsi Ole Einar Bjoerndalen et Magdalena Forsberg avec six sacres de suite. «C’est un sentiment incroyable car ce gros globe était mon objectif principal cette saison hormis les Jeux olympiques de PyeonChang (où il a remporté trois titres, ndlr), a confié Martin Fourcade. C’est une fierté immense de décrocher ces sept Coupe du monde. C’est un pur bonheur.» 

Le Pyrénéen de 29 ans, auteur de 19 podiums en 19 sorties, va désormais tenter de finir en beauté avec les deux dernières courses (poursuite et mass-start). Afin de poursuivre dans l’exceptionnel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles