France-Colombie en match amical : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Kylian Mbappé incarne la jeunesse talentueuse des Bleus. Kylian Mbappé incarne la jeunesse talentueuse des Bleus.[Dave Winter/Icon Sport]

L’équipe de France affronte, ce vendredi 23 mars, la Colombie en match amical. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur TMC.

A moins de trois mois de la Coupe du monde, l’équipe de France lance sa préparation avec la venue des Colombiens dans un Stade de France à guichets fermés. Et cette première rencontre de l’année est beaucoup plus qu’un simple match amical, car les enjeux seront multiples, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Pour certains, c’est l’une des deux dernières occasions, avec le déplacement en Russie (mardi), de convaincre Didier Deschamps de coucher leur nom sur la liste des 23 définitive dévoilée le 15 mai.

«Ce n’est pas un examen de passage pour d’autres plutôt que d’autres. Ceux qui sont là auront l’opportunité de pouvoir s’exprimer. A chacun de jouer la meilleure partition. Mais le collectif est le plus important», a insisté, jeudi, le sélectionneur tricolore, qui a déjà «la grande majorité» de son groupe en tête. Cette confrontation devrait surtout permettre à l’ancien capitaine des Bleus de dessiner les contours de son onze type pour le Mondial, comme il en a pris l’habitude avant chaque grande compétition depuis sa prise de fonction, avec plusieurs cas à régler dans les différents secteurs de jeu.

Il s’agira aussi de trouver une identité de jeu à cette équipe qui, malgré un potentiel certain et une jeunesse talentueuse, peine toujours à montrer un visage séduisant. Tout en entretenant la dynamique de sept matchs sans défaites et les promesses entrevues en Allemagne en novembre dernier (2-2). «On connaît les attentes autour de l’équipe de France, a confié Hugo Lloris. A nous de continuer à travailler et d’emmagasiner de la confiance.» Et ça passe par un succès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles