Thomas Tuchel ou Joachim Löw pour entraîner le PSG ?

Le style de Thomas Tuchel aurait séduit l'émir Al-Thani et le président du club Nasser al-Khelaïfi. [AFP]

La direction du PSG a beau s'en défendre, la succession d'Unai Emery à la tête de l'équipe parisienne est bel et bien ouverte. Deux noms figurent parmi les principaux prétendants, ceux de Thomas Tuchel et Joachim Löw. 

Pour l'heure, c'est le premier de ces deux entraîneurs allemands qui semblent tenir la corde. Libre de tout contrat francophone, le choix de Thomas Tuchel ferait consensus au sein de la direction parisienne. Le style de l'ancien joueur professionnel de 44 ans, principalement axé sur la possession de balle et sa capacité à surprendre en adoptant chaque week-end des systèmes de jeu variés, aurait séduit l'émir Al-Thani et le président du club Nasser al-Khelaïfi. Son passage à Dortmund pendant deux saisons (2015-2017) a été marqué par une 2e place derrière l'intouchable Bayern Munich et une victoire en coupe d'Allemagne. 

Si l'option Tuchel capote, Joachim Löw demeure une alternative hautement crédible. A la tête de la Mannschaft depuis douze ans, champion du monde en 2014, l'homme à la coupe au bol cherche un nouveau challenge, une fois la prochaine Coupe du monde achevée. «Je peux m'imaginer un jour travailler avec un club», confiait-il en octobre dernier. Il reste que le quotidien L'Equipe a identifié deux obstacles à une éventuelle venue de Löw à Paris : il est lié jusqu'en 2020 à la fédération allemande de football et ne parle pas un mot de français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles